#STAYHOME

10 CONSEILS FEEL GOOD

pour vous aider à mettre à profit ces prochaines heures, semaines, et en sortir grandi!


CLEAN YOUR SPACE

Ménage de printemps, ménage de la maison de fond en comble même les recoins les plus oubliés mais pas que, pensez également à ranger vos téléphones portables, les messages, photos, applications, emails, ranger votre ordinateur, son bureau, votre bureau et toutes vos idées inachevées mises de côté.

Plus vous ordonnez votre espace, plus vous ordonnez votre esprit.

PLAY LIKE A KID

Que vous ayez des enfants chez vous ou non, c’est le moment parfait de réapprendre à jouer comme un enfant, sortez les feutres, les crayons de couleur, la peinture, la pâte à modeler, les puzzles, les jeux en tout genre, réveiller petit à petit votre âme d’enfant et au passage votre créativité et votre imagination qui s’étaient faites la malle année après année sous des couches de contraintes et d’obligations repointerons le bout de leur nez!

BECOME A TOP CHEF

Être le roi des fourneaux ce n’est pas donné à tout le monde, alors pourquoi ne pas s’entraîner pour cela et épater votre famille ou vos futurs convives!

Si la cuisine n’est pas votre dada, entraînez-vous simplement au bathcooking, vous savez; le fait de préparer en 2h tous vos repas de la semaine ! Résultats garantis, et vous rajouterez des heures de temps libres à votre vie trépidante une fois le confinement fini !

SUMMER BODY

Il faut en moyenne 3 mois pour voir des changements significatifs sur notre corps lorsqu’on modifie notre manière de manger et bouger, alors c’est le moment parfait de commencer, ou d’intensifier vos entraînements.

Si vous pouvez vous le permettre je vous conseille idéalement de faire appel à un professionnel qui adaptera les conseils nutritionnels et exercices physiques en fonction de votre corps et de vos besoins.

STRONG MIND

La plupart d’entre nous (moi y compris, car je ne regarde jamais les infos!) n’ont pas vu venir la situation que nous sommes en train de vivre, et certains se retrouvent un peu désœuvré, bloqué chez eux sans leurs liens sociaux habituels.

Effectivement se retrouver du jour au lendemain, en quarantaine et privé des choses que l’on prenait un peu trop pour acquises n’est pas forcément facile à gérer. Qui plus est, pour une durée inconnue, des rentrées d’argent incertaines, des annulations de projets, événements, voyages, et même anniversaires que l’on est obligé de fêter seuls ou presque.

Bref, une multitude de choses à gérer !

Pour cela en plus de l’exercice physique qui peut être très bénéfique au point de vue mental, je vous recommande également de vous mettre à la méditation, oui la méditation !

Parce que travailler son corps c’est bien mais travailler et renforcer également son esprit c’est encore mieux!

Par la méditation vous pourrez réduire votre anxiété, améliorer votre sommeil et votre niveau de concentration, développer votre confiance en vous, votre joie et votre gratitude envers la vie.

Méditer nous aide à agrandir l’espace entre ce qui nous arrive et notre réaction à cela, elle nous apporte de la distance et la possibilité de réagir différemment aux choses, situations, conflits, etc., qui nous entourent.

Il s’agit également d’apprendre à trouver et développer les ressources qui se trouvent à l’intérieur de nous, sans avoir besoin constamment de regarder vers l’extérieur. Toutes les réponses se trouvent en nous, il s’agit simplement d’apprendre à les chercher la ou il faut.

Ainsi nous augmentons aussi au fur et à mesure notre résilience. La résilience est un bel exemple de force mentale, elle nous sert à surmonter les épreuves de l’existence et à continuer de se développer en dépit de l’adversité.

YOGA

Certains disent que le yoga est une forme de méditation en mouvement..

Pendant cette période je vous conseille d’essayer différents professeurs, différents styles de yoga :

Iyenger, Hatha, Vinyasa, Power, Kundalini, Nidra, etc..

Ecoutez votre corps, restez à l’entrée de vos limites mais n’allez pas plus loin, suivez bien les recommandations, alignements et options proposées. Et quand vous n’êtes pas sûr renseignez vous un peu plus sur les postures ou cela coince.

Egalement si vous pouvez vous le permettre, même à distance, offrez vous 2/3 cours particuliers, one to one, pour commencer ou progressez c’est l’idéal.

Pour certain, le yoga deviendra un hobby de quelques semaines et pour d’autres une découverte pour la vie ! A vos tapis ! 😉

LEARN SOMETHING NEW

Que vous désiriez développer une nouvelle faculté dans votre vie personnelle ou professionnelle, améliorer vos connaissances ou bien même vous ouvrir les portes d’un futur changement de métier possible.

Il existe sur internet une multitude d’offre de formations en ligne, de Mooc, de tutos, pour vous former.

Faites vous une jolie routine, un planning à respecter et développer un ou plusieurs nouveaux savoirs qui enrichirons votre vie et celles des autres qui vous entourent.

GET YOUR PASSION BACK

Que faisiez vous avant, il y a quelques années ou bien dans l’enfance ou l’adolescence, que vous avez mis de côté par manque de temps ?

Peut-être de la peinture, du bricolage, des bijoux, du tricot, de la musique, de la poterie, etc. que sais-je..

Et bien c’est le moment de ressortir tout ça du placard, ou d’innovez avec ce que vous avez chez vous, sous la main et de retrouver votre passion oubliée !

READ

Pourquoi ne pas vous donner le challenge de lire minimum 8 livres par semaine?!

Oui j’ai bien dit 8 LIVRES !

La règle est simple, lisez minimum un livre ebook ou sur papier par semaine, puis chaque jour lisez un résumé de livre que vous pouvez trouver sur différents sites internet ou simplement sur l’application KOOBER, gratuite la première semaine.

Notez dans un carnet (dédié) vos passages préférés, les plus marquants voir même les livres que vous aimeriez lire en entier, puis que vous aurez le plaisir d’acheter ensuite ou d’emprunter à votre bibliothèque.

WHERE I GO ?

C’est le moment idéal pour se poser les bonnes questions, s’interroger..

Suis-je réellement la ou j’ai envie d’être? Ma vie me correspond t’elle? Suis-je satisfait de mes relations et des personnes qui m’entourent? De mon travail actuel? De mes hobbies? Géographiquement parlant, cette ville ou ce pays me correspond t’il vraiment?

Quels sont mes objectifs? Ces 3 prochains mois, ces 3 prochaines années?

Ce temps de pause qui nous est offert peut vous permettre de vous reconnecter à vous même, de vous recentrer, d’analyser quels sont réellement vos envies, vos souhaits, vos désirs et d’apprendre à réutiliser vos ressources intérieures avant l’utilisation de ressources extérieures.

Avant d’utiliser la quantité de ressources extérieures qui vous est offertes, focalisez vous sur ce que vous avez à l’intérieur, votre propre énergie, votre lumière, votre créativité, votre plein potentiel, votre imagination, votre force, votre motivation interne. Il s’agit de s’écouter et de se recentrer sur soi au maximum!

« Embrace the light and let it guide you beyond the winds of desire »

Rumi

Penser à revoir vos proches, quelles seront vos prochaines vacances, dans quel restaurant vous irez manger ou la fête qui suivra est complètement humain mais j’aimerai que vous preniez également le temps de vous interroger sur ceci :

Quels bénéfices je peux tirer de cette situation ? Qu’est ce qu’elle m’aura appris ? Qu’est ce que j’aurais compris ? Qu’est ce que je veux apporter au monde ? Quels changements dorénavant je vais mettre en place dans ma vie et dans ma vision des choses ?

« Celui qui déplace une montagne commence par déplacer de petites pierres. »

Confucius

Retour en haut